Algérie 1

Icon Collap
...

Précisions de la Laiterie de Jugurta de Baraki

06-11-2013 17:27  Communiqué

Communiqué de presse

La direction de la Laiterie de Jugurta de Baraki informe et déplore le sinistre survenu sur le site de son usine en date du mardi 05 novembre 2013. Nonobstant l'absence totale de pertes humaines, les pertes et dommages matériels, bien que non encore estimés, concernent des installations destinées à la production de produits laitiers frais et lait UHT, projet dont l'entrée en exploitation était éminemment prévue sur le mois de décembre prochain.

Le sinistre qui s'est déclaré aux environs de 14H30 hier mardi 05 novembre 2013 et circonscrit au hangar de stockage d'emballage puis s'est propagé au reste de l'usine, est à présent maîtrisé grâce à l'intervention des services et structures de la Protection Civile et Gendarmerie Nationale que nous remercions vivement à l'instar de bon nombre de salariés de la Laiterie dons la présence a été active et solidaire depuis.

Et nous intervenons ici pour infirmer et démentir formellement l'information publiée par un quotidien national relative au < stockage d'une quantité très importante d'ammoniaque au sein de l'usine (sic) >.

A ce propos, la Direction de la Laiterie Jugurta s'inscrit en faux contre cette information et déclare solennellement que pour les besoins stricts de fonctionnement de l'usine, 1500 litres d'ammoniaque sont injectés actuellement dans l'installation destinée à la fabrication d'eau glacée pour le traitement du lait.

Sur un plan interne, la Direction de la société a procédé à l'instauration d'une cellule de crise pour la prise en charge de toutes les actions administratives et autres générées par le traitement du sinistre,

Enfin, les,autorités et services de sécurité habilités diligentent actuellement les mesures habituelles et courantes prévues dans ce type de sinistre.

La Direction générale

 



Voir tous les articles de la catégorie "Communiqués"