Les journalistes et les travailleurs du quotidien arabophone El Khabar ont décidé de recourir à la grève pour faire aboutir leurs revendications sociales pour lesquelles la direction oppose une fin de non recevoir.
Dans un communiqué reçu à notre rédaction aujourd’hui, la section syndicale affilée à l’union locale de Ben Aknoun de l’UGTA souligne qu’elle a déposé un préavis de grève de trois jours auprès de l’administration du journal.
Au terme de la réunion aujourd’hui 5 mai de l’assemblée générale des travailleurs qui a fait suite à trois réunions de la section syndicale avec l’administration, il a été décidé d’aller vers cette action de protestation, lit on dans le document.
Le syndicat d’El Khabar précise que la direction n’a pas donné suite à ses propositions relatives à l’indexation des points indiciaires de leur grille des salaires à celles du secteur public et certaines entreprises du secteur privés.
Le syndicat constate "l’impasse" des négociation sur la grille des salaires dont la dernière réunion, avec la direction a eu lieu aujourd’hui même.
Ce faisant, l’assemblée générale des travailleurs du journal a mandaté le syndicat à déposer un préavis devant expirer le 13 de ce mois.
Dans l’intervalle, la section syndicale appelle l’inspection du travail à tenter de trouver un terrain d’entente faute de quoi, la grève sera effective.