Au lendemain de la décision du Conseil des ministres d'ouvrir partiellement les frontières terrestres, aériennes et maritimes de l'Algérie, à partir du 1er juin, le Pr Ryad Mahyaoui, membre du Comité scientifique en charge du suivi de la pandémie est revenu lundi dans les médias, dans une sorte de service après-vente pour expliquer que tout est lié à l'évolution de la situation épidémiologique.
"La réouverture des frontières dépendra de l'évolution de la situation épidémiologique et une éventuelle nouvelle flambée des contaminations nous conduira fatalement à les refermer de nouveau", prévient-il.
Et le Pr de profiter de son intervention sur Ennahar TV pour lancer un "appel à la responsabilité et au civisme de tout un chacun pour nous éviter un retour à la situation d'avant".
Pour rappel, le Conseil des ministre a décidé une réouverture partielle des aéroports d'Alger, Oran Constantine, à raison de cinq vols quotidiens de et vers l'Algérie , avec un protocole sanitaire draconien dont les détails seront révélés prochainement.