L'attaquant algérien Nabil Ghiles a annoncé sa décision de rester au Moreirense, club de la région de Braga, jusqu’à la fin de la saison, rapporte le site DZFoot, citant BloGolo, le site référence du football portugais en langue française.
"Je le dis aujourd’hui: je reste au Moreirense jusqu’à la fin de la saison", a déclaré Ghiles, qui avait été annoncé très proche du Sporting de Lisbonne, Ligue 1 du championnat portugais.
Nabil Ghiles (22 ans), auteur de neuf buts dont six en 15 journée de championnat portugais, tentera de sauver son club de la relégation, puisque le Moreirense est dernier de la Superliga portugaise à six points du premier non-relégable. Selon son agent, l'attaquant algérien, sous contrat avec Moreirense jusqu'en juin 2016, est convoité par de nombreux clubs, notamment, en France, en Allemagne, en Angleterre et en Ecosse, ajoute la même source.
La belle forme de Ghiles, le frère cadet de l'ex-international algérien Kamel (Reims, France), avait déclaré auparavant qu'il misait sur une première convocation en sélection nationale d'Algérie.
"Jouer pour mon pays m'intéresse au plus haut point. C'est un rêve d'enfance que je souhaite réaliser, et une fierté pour toute ma famille", a déclaré Nabil Ghiles à un journal spécialisé portugais. (APS)