Communiqué de presse
Une fois de plus, la bêtise, le populisme et la haine de l’autre font cette semaine, la une de l’hebdomadaire français « VALEURS ACTUELLES ».
Une fois de plus, l’immigration serait source de tous les maux mais en plus, serait en passe de phagocyter la société française annihilant ainsi en quelques générations le peuple français !
Pour parfaire sa démonstration et comme rien n’est dû au hasard, la couverture de cet hebdomadaire cible très distinctement la Communauté Algérienne établie en France en faisant flotter le drapeau algérien entre les deux colonnes de l’Arc de Triomphe.
Ces intellectuels de caniveau font peine à lire tant leur pseudo littérature n’est que plagiat des antidreyfusards du siècle dernier.
Comme les antisémites de l’époque, ils avancent des chiffres invérifiables –en l’absence de statistiques ethniques- dans le seul but de terroriser les Françaises et les Français. De pamphlet en littérature immonde, il est utile de signaler que cette idéologie abjecte et ignoble a accompagné la solution finale.
Ce petit rappel historique semble nécessaire car dans ce contexte de crise, il est facile de faire de l’autre, le responsable de toutes ses douleurs et l’alibi de tous ses fantasmes. Et, à tendre trop l’oreille pour écouter ces irresponsables, ce sont les cris des ratonnades que nous risquons d’entendre à nouveau.
Au nom de la Communauté Algérienne établie en France, je rappelle que ces valeurs du siècle dernier n’ont rien d’actuelles. Les valeurs actuelles sont celles de l’amitié et du partenariat pour mener le peuple Algérien et le peuple Français vers un avenir meilleur. Et, pour cela, la Communauté Algérienne établie en France est la plus belle des passerelles.
Chafia MENTALECHETA
Députée de la Communauté Algérienne établie en France.