Algérie 1

Icon Collap
...

Plus de 100 morts dans le crash d'un avion militaire à Oum El Bouaghi

11-02-2014 13:01  Mourad Arbani

Un avion militaire des forces armées algériennes s'est écrasé mardi à Oum El Bouaghi faisant 103 morts, 99 passagers et quatre membres d'équipage, selon des sources sécuritaires.

L'avion de type Hercules C130 s'est écrasé aux environs de Djebel Fertas, entre Ain M'lila et Ain kercha, dans la wilaya d'Oum El Bouaghi et le crash est dû aux "mauvaises conditions météorologiques", a précisé la radio algérienne en faisant état "d'au moins 99 morts".

"Il n'y a aucun survivant", selon la même source, en précisant que l'avion transportait des militaires et des familles de militaires.

La communication entre la tour de contrôle et l'appareil s'est interrompu au moment ou l'avion amorçait son atterrissage sur l'aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine, selon les premiers éléments d'information sur ce crash.

L'avion  assurait un vol entre la wilaya de Tamanrasset et Constantine. Une cellule de crise, présidée par le commandant Air de la 5ème RM, le général Saïd Mammeri, a été mise en place aussitôt après l’annonce de l’accident. D'importants moyens militaires et civils sont mobilisés pour l'opération de recherche et de sauvetage.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"