L'office national de la météorologie annonce samedi des pluies sous forme d'averse orageuses sur plusieurs régions de l'Est du pays. Tandis que les vents forts provoquant des tempêtes de sable sur les régions de l'Ouest.
En effet, l'alerte au pluies affecteront les wilayas de Batna, Biskra, Oum El Bouaghi, Khenchela et Tébessa de la soirée du samedi à partir de 21h jusqu'à demain dimanche à 6h du matin avec des cumules pouvant atteindre ou dépasser localement les 15mm.
Les vents pouvant atteindre ou dépasser les 60 Km/h provoquant soulèvement de sable continueront d'affecter Mila, Ghardaia, Tindouf, Bordj Bou Arreridj, El Bayadh, M'sila, Sétif, Djelfa, Tiaret Tébessa, Oum El Bouaghi, Laghouat, Tindouf et Adrar jusqu'en début de la soirée du samedi à 21h.
A noter que depuis hier après-midi, plusieurs wilayas de l'Ouest du pays ont enregistré des tempêtes de sable rendant faible la visibilité.Ce phénomène naturel a été signalé dans les wilayas d'Oran, Ain Témouchent, Mostaganem et Sidi Bel Abbès.
Les températures restent au dessus de normale saisonnière depuis une semaine avec des pic de 32° enregistrées sur les régions côtières au centre et à l'Ouest du pays.