Le patron de Civital, Issad Rebrab, s'est exprimé lundi sur les perturbations que connait ces derniers jours le réseau de distribution de l'huile de table, dégageant toute responsabilité de son groupe dans cette tension qui survient à quelques jours du mois de Ramadhan.
"Il n'y a pas de de problème de production d'huile de table dans le pays, nous avons même un surplus qui nous permet de couvrir à 130% les besoins du marché national", rassure le patron du premier groupe agroalimentaire national.
"La production se poursuit dans les meilleures conditions au niveau de toutes nos usines, contrairement à ce que rapporte certains médias. Le groupe a un surplus de production et d'entreposage", insiste Issad Rebrab qui était ce matin en visite au siège de l'agence du commerce extérieur AGEX, en compagnie du ministre du Commerce Kamel Rezzig.
Dimanche dernier, Khaled Belbel, président de la Fédération nationale de l'agroalimentaire (FNA), avait accusé les commerçants de détail d'être à l'origine de la perturbation du marché en refusant de s'approvisionner auprès des producteurs qui imposent désormais une facture.
Un responsable des commerçants de détail, qui s'est exprimé lundi sur Ennahar TV, rejette les accusations portées contre sa corporation, expliquant que l'imposition de la facturation réduit considérablement leur marge bénéficiaire .
Ajoutant aussi que "le producteur a répercuté automatiquement l'augmentation des prix de la matière première sur le marché mondial et la dévaluation du dinar sur le prix de vente au détail, il faut que cette augmentation soit partagée entre les différentes parties"