Communiqué de presse
« Une fenêtre sur l’Algérie, c’est ce que DJAZAIR Magazine vous propose»
Mesdames, Messieurs,
Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution en France, le 2 avril 2015, du premier numéro de notre nouveau bimestriel DJAZAIR Magazine
Plus qu’un magazine gratuit destiné aux Franco-algériens, DJAZAIR Magazine se veut avant tout un espace de débat intelligent, de réflexion et d’analyse. Il a pour ambition de constituer une véritable passerelle entre l’Algérie et la France, en encourageant les projets constructifs et en privilégiant les idées novatrices qui rapprochent les compétences des deux rives de la Méditerranée.
La diaspora algérienne en France, estimée à près de 5 millions, représente la communauté nationale la plus importante à l’étranger. Par sa diversité, elle rassemble une multitude de talents : chefs d’entreprises, artistes, universitaires, sportifs et acteurs de la société civile. Des parcours d’excellence qui doivent servir de modèles de réussite pour tous les Algériens, et que DJAZAIR Magazine souhaite mettre en avant en leur donnant la parole et en marquant leur contribution au rayonnement international de l’Algérie.
Ce premier numéro, dédié à la femme algérienne, met en avant des femmes ambitieuses et engagées dont le parcours est à l’image de l’évolution de l’Algérie contemporaine et de sa diaspora. Elles illustrent la nouvelle ère qui s’ouvre, pleine d’espoir et de promesses.
Parmi ces femmes figurent notamment Aicha Mokhadi, présidente d’Essilor Vision Foundation, et Zahia Ziouani, chef d’orchestre, représentant toutes deux la richesse de la diaspora algérienne, ambitieuse et volontaire.
DJAZAIR magazine sera disponible dans différents points de dépôts (organismes culturels, institutions, universités, transports publics et commerces etc) en Ile-de-France et sera diffusé dans divers points de distribution à hauteur de 50 000 exemplaires.