Dans le cadre du partenariat entre l'Algérie et les Etats Unis un acte constitutif d'une société de fabrication de tracteurs agricoles sera signé jeudi à Alger entre des entreprises algériennes et un groupe industriel l’américain.
Selon les précisions fournies par le ministère de l'Industrie, de la PME et de la promotion de l'Investissement, le document en question sera signé pour la partie algérienne par l'entreprise nationale des tracteurs agricoles (ETRAG) et l'entreprise de commercialisation de matériel agricole (PMAT) et le Groupe industriel AGCO/Ferguson pour la partie américaine.
Il est à noter que l'ETRAG est une entreprise publique économique (EPE) ayant pour mission la fabrication, le service après vente, la maintenance des équipements et la pièce de rechange des tracteurs agricoles qui est implantée à Constantine.
Alors que l'entreprise PMAT, spécialisée dans la la commercialisation et la maintenance des équipements agricoles, est domiciliée à Alger mais elle compte quatre unités régionales à El Harrach (Alger), Oran,Constantine et Bou Saada (M'sila). S'agissant du partenaire américain, il est représenté par le groupe américain Ferguson spécialisé dans la fabrication de matériels de travaux publics et de manutention.