L'attaquant algérien de Parme, Ishak Belfodil, s'est dit "content" de son premier doublé en Italie, inscrit dimanche contre Cagliari lors de la victoire 4-1 pour le compte de la 17e journée de la Serie A, assurant qu'il donnait toujours 100% de lui-même quand il jouait.
"Nous sommes contents de la victoire et moi particulièrement du doublé, mon premier en Italie et j'espère en inscrire d'autres. Je suis toujours prêt quand l'entraîneur me fait jouer (...) Nous sommes tous à la disposition de l'entraîneur et quand nous entrons sur le terrain, nous donnons le 100% de nous-mêmes pour l'équipe", a déclaré Belfodil sur le site officiel de Parme.
"Je me sens bien ces dernières semaines (...) et maintenant, j'essaye même d'aider mon équipe en phases défensives", a-t-il ajouté. Mené au score sur un but du club visiteur inscrit par Sau (20e), Parme a réussi à égaliser grâce au joueur algérien (21e), avant d'inscrire le 4e but (son 2e personnel) à la 86e minute, suite à une exploit personnel. Ishak Belfodil, qui a joué toute la rencontre, a porté ainsi son total à 5 buts depuis le début de la saison.
Quant à sa célébration du premier but (il s'est prosterné pour remercier Dieu, ndlr), le natif de Mostaganem a assuré qu'il était "musulman et que la religion était importante pour lui". "Je remercie Dieu, j'essaye d'être une bonne personne, sérieuse, ceci m'aide aussi dans le football. Quand je prie, je demande à Dieu de m'aider et je le remercie, quel que soit le résultat", a-t-il dit fièrement.
Concernant le prochain match contre Bologne, qui constitue un derby de la région d'Emilie-Romagne, le jeune joueur de 20 ans, ex-joueur de Bologne, a déclaré que son équipe se déplacera avec l'objectif de faire un "grand match". "Je suis resté six mois à Bologne, je me suis senti très bien, donc j'aurai un peu de nostalgie en les affrontant, mais c'est le football et nous allons nous déplacer pour faire un grand match.
C'est vraiment important de trouver un entraîneur comme (Roberto) Donadoni qui me fait jouer avec continuité en dépit du fait que l'équipe possède des attaquants de grandes valeurs comme Amauri", a-t-il conclu. Le jeune international algérien figure dans la liste des 40 pré-sélectionnés par l'entraîneur Vahid Halilhodzic en vue de la coupe d'Afrique des nations 2013 (CAN-2013) en dépit de sa décision de faire l'impasse sur le rendez-vous africain qui aura lieu du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud.
Aux dernières nouvelles, deux clubs allemands, le Bayer Leverkusen et Stuttgart sont entrés en course pour s'attacher les services de Belfodil, lors du prochain mercato hivernal après l'avoir supervisé récemment, selon la presse italienne.