Algérie 1

Icon Collap
...

Panique en Europe sur le vaccin AstraZeneca : la France, l’Italie et l’Allemagne suspendent la vaccination par le sérum anglo- suédois

15-03-2021 16:46  Nourredine B

Alors que le Premier ministre français,Jean Castex, assurait dans la matinée qu’il n’était pas dans l’intention de la Francede suspendre la vaccination par l’AstraZeneca, le Président Emmanuel Macronallait affirmer le contraire, lundi en fin d’après-midi, en faisant part de ladécision de suspendre «par précaution» l’administration d’un vaccin qui fait des vagues, depuis quelques jours enEurope.

Dans son point de presse tenu aujourd’hui,le locataire de l’Elysée a souligné que cette mesure devrait être effectivepour moins de 24 heures, dans l'attente d'un nouvel avis de l'EMA (Agenceeuropéenne des médicaments), rapportent des médias de l’Hexagone.

Tâche d’huile ? L’Italie et l’Allemagneont, de sitôt, emboité le pas à la France en annonçant, leur  tour, la suspension, toujours «par précaution»,de la vaccination par l’ AstraZeneca,  aprèsle signalement d'effets secondaires.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"