Algérie 1

Icon Collap
...

Ouyahia : "L'ANP ne saurait être au service de manœuvres politiques"

20-06-2014 12:18  Lila Ghali

Le ministre d'Etat, Directeur de cabinet de la Présidence de la République, Ahmed Ouyahia a qualifié l'option d'une période de transition brandie par ceux ayant préféré boycotter les consultations sur la révision de la constitution de "l'une des plus dangereuse forme d'opposition".

Intervenant, vendredi, au cours d'une conférence de presse animée à Alger, il a souligné que "l'Algérie d'aujourd'hui est un Etat aux Institutions démocratiques et n'a nullement besoin de période de transition" tout en rappelant que le pays avait auparavant payé un lourd tribut aux surenchères et manoeuvres politiques à l'origine de plusieurs années d'une "terrible inertie".

Selon Ouyahia, "l'Algérie d'aujourd’hui est un Etat aux Institutions démocratiques où le peuple choisit ses dirigeants tous les cinq ans, comme fut le cas le 17 avril 2014"

Concernant l'appel de certaines parties à une immixtion de l'Armée nationale populaire (ANP) dans la période de transition, M. Ouyahia a tenu a souligner que "l'ANP, digne héritière de l'Armée de libération nationale (ALN), assume une responsabilité constitutionnelle clairement définie et ne saurait être au service de manœuvres politiques"



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"