Algérie 1

Icon Collap
...

Ouyahia :"Bouteflika n'est pas le candidat d'un clan"

12-04-2014 10:50  Ameziane Athali

Le candidat Abdelaziz Bouteflika n'est pas le candidat d'un clan mais celui pour lequel plus de 4 millions d'Algériens dont plus de 15.000 élus ont signé pour sa candidature, a déclaré, samedi, Ahmed Ouyahia lors de son meeting animé à Tizi Ouzou.

A ce propos, il n'a pas manqué l'occasion pour rappeler les grandes réalisations du président sortant en général et plus particulièrement celles dont les populations de la Kabylie ont bénéficié durant ces dernières années d'où, toujours, selon la confiance qui lui est renouvelée afin de parachever ce qui reste à faire.

Le représentant du candidat Bouteflika a saisi l'occasion pour appeler les terroristes encore en activité à se rendre à la faveur des dispositions de la réconciliation nationale tout en soulignant qu'aujourd'hui le terrorisme auquel est confronté l'Algérie est alimenté de l'étranger en citant l'exemple de l'attaque de Tiguentourine à laquelle seuls deux Algériens figurent parmi le groupe d'une quarantaine d'individus de 11 nationalités.

Il est à noter par ailleurs, que le meeting d'Ouyahia dans la capitale du Djurdjura s'est déroulé sous haute surveillance policière. En effet, un important dispositif policier a été déployé aux alentours de la maison de la culture Mouloud Mammeri avec élargissement du périmètre interdit d'accès au public hormis les partisans du candidats Bouteflika.

De l'avis des habitants de la ville des genêts, de loin le nombre de policiers déployé à l'occasion est plus important que celui mobilisé lors de la venue du directeur de campagne du même candidat, Abdelmalek Sellal, dimanche, dernier.

Cela n'a pas empêché un groupe de jeunes de se rassembler devant la maison de la culture pour scander des slogans hostiles au pouvoir et au 4e mandat. Lequel rassemblement s'est déroulé sans heurts et sous le regard vigilant des policiers.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"