Algérie 1

Icon Collap
...

Ould Khelifa transféré ce matin à l'hôpital Cochin en France

03-09-2013 10:01  Khidr Ali

Info Algérie1 : Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Larbi Ould Khelifa, a été transféré ce mardi matin à 07h par avion vers l'hôpital parisien Cochin pour des soins.

Comme annoncé par Algérie1, le président de l'APN s'était effectivement, déplacé jeudi passé à l’hôpital militaire de Ain Naadja pour un bilan de santé puis est rentré chez lui.

Dimanche 1er septembre, les résultats des analyses urologiques inquiètent ses médecins qui rappellent le patient, et procèdent à des examens complémentaires, notamment échographie et IRM. Ces investigations ont déterminé que la région explorée était gravement infectée.

Ould Khelifa, qui devait le plus normalement du monde, présider l'ouverture de la session d'automne de l'APN, a été contraint, devant la nouvelle situation, de passer la nuit à l’hôpital.

En accord avec ses médecins, le président de la république, informé de l'état de santé du président de l'Assemblée, a ordonné son évacuation en France.

Ould Khelifa a quitté ce mardi matin l'Algérie à partir de l'aéroport de Boufarik en direction de l'aéroport du Bourget, situé dans la région parisienne. A 11 heures, le président de l'APN a été admis dans le service d'urologie de l’hôpital Cochin.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"