Salima Othmani, membre du bureaupolitique du FLN en charge de la condition féminine est limogée mardi parDjamal Ould Abbas, à l’issue de la réunion du BP.
Salima Othmani, députée de lawilaya de Boumerdès, est accusée de corruption, en recevant des sommes d’argentimportantes contre promesse de réélection faite à un député sortant deConstantine.
La députée s’est défendue contre ces accusations, en les imputantà ses adversaires. Le Ould Abbasavait promis, samedi, lors de sa visite à Setif d’entendre la députée. Cette dernièrea été interpellée par les services de sécurité dans son domicile à Bab Ezzouar enpossession d’une importante somme d’argent.
Pour rappel, Salima Othmani a commencé son parcours politiqueau FIS dissous avant de devenir membre de l’APW de Boumerdès de 2002 à 2007 sous les couleursdu Parti islamiste Hamas. En 2007, Amar Tou, alors ministre de l'enseignement supérieur lui ouvre la porte du FLN, date à laquelle elle accède au poste de députée avant de se faire réélire en2012.