Algérie 1

Icon Collap
...

Où est passée Mme Fafa Benzerrouki Sid Lakhdar ?

25-04-2018 14:20  Rédaction

La Présidente du Conseil National des Droits de l'Homme (CNDH) semble s’être effacée, elle et son institution, du champ médiatique. En effet, depuis plusieurs semaines, les médias n’ont rapporté aucune activité notable au niveau de cet organe qui est censé suivre tout ce qui se rapporte, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, aux droits de l’homme et à leur sauvegarde.

Les membres de ce conseil optent pour le mutisme sur ce qui s’y passe depuis son installation et l’élection controversée de sa présidente qui n’a pas encore confirmé son aptitude à le diriger.

Une source nous a indiqué que Mme Benzerrouki Sid Lakhdar a échappé de justesse à un limogeage certain et qu’elle ne s’en remet toujours pas de cette décision bien que non appliquée.

Quant à la raison de la sanction ajournée, notre source ne dispose pas d’information précise, mais il suppose qu’elle est liée « à l'inertie de l’actuelle présidence qui a indûment bénéficié d’une erreur de casting, alors que le conseil compte en son sein des compétences de très loin plus qualifiées pour le diriger».



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"