Appel àcandidature : Jeunes algériens…à vos projets !
Une incubation gratuite dans lesaccélérateurs de Ooredoo
Dépôt de candidatures sur www.tstart.dz
Ooredoo, innovateurtechnologique, poursuit son engagement dans la valorisation du potentielnovateur algérien et annonce le lancement depuis le 15 octobre 2018, de l’appelà candidature pour la nouvelle édition de son Programme de soutien à lacréation de startups technologiquestStart 2018.
L’édition 2018 de tStartse déroulera sur 4 sessions trimestrielles et s’adresse aux jeunes porteurs deprojets de start-ups technologiques aussi bien ceux ayant atteint un niveausuffisant de maturité et de viabilité que ceux en cours de lancement ou austade d’idée.
Ainsi, les jeunes algériens porteursde projets ou d’idées innovants, particuliers ou issus de toutes lesuniversités et des grandes écoles algériennes, sont invités à déposer leur candidature sur lesite internet : www.tstart.dz et ce, jusqu’au16 novembre 2018.
Au terme de ce délai, unepremière liste de projets présélectionnés sera examinée et évaluée par unComité desélection composé d’experts éminents du monde de l’entreprise et des TIC.
Après évaluation, les meilleurs projetsbénéficieront à l’issue de cette sélection définitive d’une incubation gratuiteau niveau des incubateurs de Ooredoo à Alger, Oran, Constantine et Annaba.
Lancé en 2013, le programme tStarta permis l’émergence d’un noyau actif de startups technologiques initiées pardes jeunes entrepreneurs algériens dans des domaines d’activité aussi variésque prometteurs tels que l’éducation, la santé, le commerce, le transport…etc.
Les différentes éditions du programme ont donnélieu à l’accompagnement de 29 startups technologiques dont une vingtainehébergées dans les incubateurs Ooredoo, la formation de 5400 jeunes, lacréation de 20 prototypes d’objets connectés au sein de son laboratoire d’innovationet de 273 applications mobiles ayantgénéré plus de 2 millions de téléchargements.
A travers la nouvelle édition du programmetStart, Ooredoo réitère son engagement, dans le cadre de sa responsabilitésociétale d’entreprise, dans la valorisation du potentiel novateur des jeunesalgériens ainsi que sa volonté de contribuer à l’émergence d’une économienumérique nationale basée sur la connaissance, l’intelligence et lescompétences algériennes.
Le Département desRelations Publiques et Médias
Ooredoo