Après des études internationales, IDC s’intéresse à présent au marché chinois en plein boom du secteur de la téléphonie mobile. La dernière étude sur les ventes de Smartphones d’IDC, révèle qu’Oppo est leader des ventes en Chine.
IDC confirme l’incroyable percée d’Oppo et de Vivo sur la Chine et donc à l’échelle mondiale. Ces deux marques ont doublé leurs volumes de vente, le premier passant de 35,3 millions à 78,4 millions de terminaux et le second de 35,1 millions à 69,2 millions. Oppo, dont le best-seller est le R9, représente désormais 16,8 % du marché chinois et Vivo 14,8 %. À eux deux, ils représentent 31,6 %. Soit le tiers du marché. Leur progression est d’autant plus impressionnante que le marché chinois continue de progresser dans son ensemble (+8,7 %).
En effet, Oppo est la marque ayant vendu le plus de terminaux en Chine, laissant loin derrière Huawei, Apple, Xiaomi ou encore Samsung. Pourtant, Oppo n’a pas lancé un produit premium depuis près de deux ans puisque le Find 7 est sorti en 2015… Si Oppo est arrivé à réaliser un important chiffre d’affaires c’est grâce à sa forte présence dans les boutiques physiques et une floppée de nouveaux modèles tous les semestres.
Oppo compte bien conserver la tête du marché chinois après le lancement du Find 9 qui pourrait arriver au courant de 2017
(mobilealgerie)