Ooredoopoursuit son soutien à la créativité des jeunes talents algériens en tant queSponsor Gold du « Start-up Weekend Alger », organisécette semaine parle Polytechnique LeaderClub (PLC) de l’Association des Anciens de l’École Nationale Polytechnique et le Club Scientifique del’École NationaleSupérieure d'Informatique (ESI) à Alger.
Cettemanifestation, visant à promouvoir l’entrepreneuriat et la créationd’entreprises, a regroupé plus de 120 participants, notamment des développeurs, des designers,des juristes, des innovateurs de formation marketing et des étudiants issus de différentes universités et grandes écolesalgériennes.
Lesprojets de cette compétition ont été examinés par un jury composé d’experts,d’entrepreneurs confirmés, d’investisseurs et de sponsors.
Al’issue de cette compétition, Ooredoo a récompensé le porteur du projet lauréaten lui offrant un soutien logistique et financier au sein de son incubateurtechnologique et en mettant à sa disposition son expertise de l’industrie destélécommunications afin de lui permettre de concrétiser son projet.
Laparticipation de Ooredoo au « Start-up Weekend Alger » s’inscritdans le cadre de sa stratégie de création d’un contenu digital « Made inAlgeria » à travers des plateformes dédiées telles que des incubateurs quihébergent actuellement une trentaine de start-ups technologiques, un laboratoired’innovation « Innov’Lab » et le déploiement des programmes «tStart » d’encouragement à la création de start-ups technologiques, « iStart »de soutien à la création de solutions innovantes locales et du concours « Oobarmijoo».
A travers ses nombreuses initiatives, Ooredoo, innovateur technologique et entreprisepromotrice de jeunes talents, confirme une nouvelle fois son engagement dans lacréation d’une industrie technologique numérique et digitale locale.
Le Département des Relations Publiques etMédias
Ooredoo