Les coûts de la Omra pourraient connaître cette saison une éventuelle hausse de 25 et 40%, a annoncé lundi le Directeur de l'Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO), Abderrezak Sebkak.
Intervenant sur la chaîne privée Echourouk TV, Sebkak a indiqué qu'"au regard des conditions liées au transport et à l'hébergement, dans le cadre des mesures prises contre la pandémie du nouveau coronavirus, une hausse des coûts de la Omra reste envisageable, la nouvelle saison, avec un taux de 25 à 40%".
Toutefois, il a souligné que c'est pour l'heure "une éventualité" car "une baisse n'est pas totalement écartée en cas de recul de la demande, les prestataires saoudiens étant obligés alors de diminuer leurs tarifs".
Au sujet de la date d'ouverture des inscriptions et des premiers vols, après l'annonce par le Royaume saoudien de la réouverture de la Omra aux non résidents à compter du 31 mars prochain, le Directeur de l'ONPO a expliqué que pour notre pays, la décision revient aux hautes autorités, seules habilitées à décider de l'ouverture de l'espace aérien aux dessertes de et vers l'Algérie.
A ce jour, 497 agences ont postulé pour cette saison, dont 349 ont été agréées, a-t-il ajouté précisant que les autres dossiers sont en étude, sachant que 97 agences n'avaient jamais participé avant à cette opération.