L'attaquant international algérien de l'Olympiakos Le Pirée (première division grecque de football) Rafik Djebbour, éloigné des terrains depuis un mois à cause d'une blessure au genou, a repris la compétition mercredi soir à l'occasion du match de son équipe face à Schalke04 (0-1), pour le compte de la 5è journée de la Ligue des champions.
Le buteur algérien a été incorporé dans le dernier quart d'heure de la partie à la place de Mitroglou alors que les deux équipes étaient à égalité (0-0).
Le meilleur buteur du championnat de Grèce (8 buts), très isolé en attaque n'a pas réussi à déstabiliser la défense allemande, malgré quelques tentatives notamment à la 75e minute en délivrant une passe millimétré pour Abdoun descendu par un défenseur allemand dans la surface de réparation.
Djebbour s'est blessé le 23 octobre dernier lors du match aller contre Montpellier (2-1) de la troisième journée de la Ligue des champions. Il avait manqué le match retour contre la formation française.
Le retour de Djebbour est une bonne nouvelle pour le sélectionneur algérien Vahid Halilhodzic en vue de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2013 en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février.
Quant à son compatriote, Djamel Abdoun titularisé sur le flanc gauche de l'attaque, il est crédité d'une belle prestation. Avec cette défaite, la troisième en phase de poules, l'Olympiakos n'ira pas en huitième de finale et se contentera de l'Europa Ligue. (APS)