L'attaquant algérien Rafik Djebbour, s'est illustré de nouveau en permettant à son équipe, l'Olympiakos Le Pirée, de s'imposer sur le terrain de Levadiakos FC (1-0), samedi soir dans le cadre de la 17e journée du championnat de Grèce de football, portant ainsi son capital buts à 14 réalisations.
L'avant-centre des Verts a inscrit l'unique but de la partie à la 90e minute, dans une rencontre marquée par le retour de son compatriote et coéquipier Djamel Abdoun à la compétition.
Meilleur buteur actuel du championnat grec, Djebbour confirme sa belle forme cette saison, mais cela ne lui a pas suffi, aux yeux de l'entraîneur national Vahid Halilhodzic, pour participer à la coupe d'Afrique des nations (CAN-2013).
Le joueur de 28 ans a été retenu dans une première liste élargie de 40 éléments, mais sans pour autant figurer dans le groupe des 23 concernés par le rendez-vous continental qui débutera le 19 courant en Afrique du sud.
Halilhodzic avait justifié sa décision de se passer des services de Djebbour lors de la CAN, par "l'inefficacité" de ce dernier en sélection. Le technicien bosnien lui a préféré deux attaquants évoluant dans le championnat national (Islam Slimani et Mohamed Amine Aoudia). (APS)