Le milieu offensif algérien de L'Olympique de Marseille, Florian Raspentino pourrait être prêté au Stade Brestois, Ligue 1 du championnat de France de football, rapporte vendredi le quotidien régional "La Provence".
Selon la même source, l'arrivée imminente de l'international algérien de Valenciennes, Foued Kadir à l'OM, au mercato d'hiver, pourrait accélérer le prêt de Florian Raspentino.
La Provence annonce que le Stade Brestois serait tout heureux d'accueillir le joueur de Marseille, après avoir déjà tenté sa chance lors du mercato estival. "Nous savons ce qu’il serait capable d’apporter chez nous...", a confié un dirigeant breton à la publication.
Des premiers contacts ont été noués. La perspective de continuer à découvrir la Ligue 1 avec un temps de jeu plus conséquent pourrait bien séduire le jeune milieu offensif. "J’ai envie de rester, mais si la meilleure solution est de faire un prêt, je n’hésiterai pas", confiait-il d’ailleurs à "lequipe.fr" il y a quelques semaines.
Brest n’est pas le seul club sur les rangs, puisque le président de Dijon, Olivier Delcourt s’est dit intéressé par les services de l'Algérien, dans les colonnes du Bien Public. "Notre intérêt pour lui, ce n’était pas du tout du vent. Il y a toujours des contacts. Maintenant, nous aurions bien aimé l’avoir en prêt, mais je ne sais pas si cela se fera ou non. Il joue très peu dans son club. Je pense qu’un club comme Dijon serait l’idéal pour lui afin qu’il se relance, car il a besoin de temps de jeu", a indiqué Delcourt.
Le président de Dijon ajoute que, "parfois, le fait d’être prêté dans un club de niveau inférieur permet de mieux repartir et de se remettre en lumière, même si c’est difficile à accepter pour les joueurs. La piste existe toujours, mais il n’y a rien de concret pour l’instant".
Recruté cet été par l'O.M, Florian Raspentino, 23 ans, s'est contenté de 4 apparitions et une trentaine de minutes de temps de jeu avec le maillot du club phocéen, toutes compétitions confondues.
La presse algérienne avait fait état, il y a quelques mois, de l'intérêt du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour Raspentino, affirmant que ce dernier figurait sur le calepin du technicien bosnien en vue d'une éventuelle convocation chez les Verts à l'avenir. (APS)