Algérie 1

Icon Collap
...

Nouveau stade de Tizi Ouzou : FCC Construction verse 4 millions d'euros à l'ETRHB Haddad

27-02-2015 14:24  Ameziane Athali

Info Algérie1 :Le projet de construction du stade de 50.000 places à Tizi Ouzou vient de connaître un nouveau rebondissement.

L'entreprise espagnole FCC Construction, associée au groupe algérien ETRHB Haddad, a fait marche arrière pour sa condition d'empocher 4 millions d'euros en contre partie de son retrait définitif dudit projet.

Selon des sources proches du dossier, contactées par Algérie1, il s'agit d'une séparation à l'amiable entre les deux entreprises après de longues négociations puisque FCC Construction a, de son côté, obtenu la main levée sur sa caution dont le montant est inférieur aux 4 millions d'euros réclamés. Alors que les caisses du groupe d'Ali Haddad seront renflouées d'un montant de 4 millions d'euros

Par cet accord à l'amiable, permettant la résiliation dudit contrat, l'entreprise turque, qui a remplacé FCC Construction, sera installée officiellement pour poursuivre les travaux de réalisation de ce stade demain samedi par le ministre des sports Mohamed Tahmi.

Il est à rappeler, par ailleurs, que le chantier du stade de Tizi Ouzou implanté à Boukhalfa accuse un énorme retard et n'a atteint qu'un taux d'avancement de l'ordre de avoisine les 30% à la fin de l'année 2014. Alors que sa livraison contractuelle est fixée pour avant la fin de l’année 2015.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"