Algérie 1

Icon Collap
...

Nouveau stade de Tizi-Ouzou : Après les entreprises, mise en demeure du bureau d'études

15-12-2013 14:59  Ameziane Athali

Après la mise en demeure adressée aux entreprises chargées de sa réalisation c'est au tour du bureau d'études, s'occupant des travaux de suivi, d'être lui aussi mis en demeure en raison de l'énorme retard qu'accuse le chantier du nouveau stade de Tizi Ouzou.

C'est le ministre de le Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, qui a annoncé, dimanche, qu'une mise en demeure a été adressée au bureau d'études retenu pour le projet de réalisation du nouveau stade de Tizi-Ouzou qui connaît un retard sensible dans sa réalisation.

Cette mise en demeure expirera très prochainement, a fait savoir le ministre, en marge de la réunion qu'il a tenue avec les présidents des clubs professionnels consacrée au dossier des centres de formation.

La décision de mettre en demeure le maître de l’œuvre, Dune Architecture, a été prise suite à la requête du  vice-président de l'USM Alger, Rebouh Haddad, également représentant de l'ETRHB, l'une des deux sociétés engagées dans la réalisation du projet, présent à la réunion, portant "entraves causées par le bureau d'études" en question.

Pour rappel, lors du forum d'El-Moudjahid, il y a quelques jours, le ministre de la jeunesse et des sports avait évoqué "des problèmes internes entre les sociétés réalisatrices du projet qui vont encore retarder la réception du nouveau stade de Tizi-Ouzou, initialement prévue pour fin 2014" et il s'était engagé à lever ces contraintes "très prochainement".

Le nouveau complexe sportif de 50.000 places de  Tizi Ouzou est en phase de battre tous les records dans les retards. Et ces derniers commencent à conforter les plus pessimistes quand à l'aboutissement de ce projet tant attendu et espéré par toute la population de Kabylie en général et la famille sportive en particulier.

Les travaux de ce stade, situé à Boukhalfa (sortie Ouest de la ville de Tizi-Ouzou), ont été lancés en mai 2010 avec un délai de réalisation d'environ 40 mois. Les sociétés, algérienne ETRHB Haddad et espagnole FCC étaient engagées pour sa concrétisation pour un montant de plus de 35 milliards de dinars.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"