Algérie 1

Icon Collap
...

Non parution du quotidien El Fadjr : C'est une affaire "commerciale et non politique"

02-06-2014 17:16  Abbès Zineb

Le ministre de la Communication, Hamid Grine a indiqué, lundi, que la non parution du quotidien arabophone El Fadjr, qui était absent lundi des étals des buralistes, est due à un litige entre ce quotidien et la Société d'impression d'Alger (SIA).

Répondant à une question sur la décision de la SIA de ne plus imprimer certains journaux, en marge de l'examen par les députés du plan d'action du gouvernement, Grine a affirmé que cette décision était une "affaire purement commerciale qui concerne l'imprimerie d'Alger et les journaux" et n'est en "aucun cas" une affaire "politique".

Le ministre a, à ce propos, évoqué à titre d'exemple un journal dont la dette avec la SIA s'élève à 55 millions DA, relevant que d'autres journaux n'ont pas eu de problèmes avec l'imprimerie, car ils honorent leurs dettes grâce certainement à une "bonne gestion" et une "meilleure tenue" de leur comptabilité.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"