Algérie 1

Icon Collap
...

Nokia 150 : le premier téléphone sous la bannière de HMD

14-12-2016 16:20  La Rédaction

Le grand retour de Nokia dans la téléphonie mobile sous l’égide de HMD ne se fera finalement pas via un Smartphone comme l’annonçait les rumeurs, mais plutôt par le biais du Nokia 150. Ce feature phone symbolise donc le grand retour du géant finlandais dans la téléphonie mobile.

Le Nokia 150 est un feature phone doté d’un petit écran de 2.4 pouces non tactile muni d'une radio FM, d'un lecteur FM et des petits jeux. Ce téléphone portable sera vendu partout dans le monde pour un prix avoisinant les 25 euros. Malgré que ça soit un simple téléphone portable, le Nokia 150 représente un jalon important dans le retour du géant finlandais dans ce segment.

En effet, ça sera un retour après que Nokia a quitté le marché des Smartphone en vendant cette branche à Microsoft en 2014. En Mai dernier, ce même Microsoft a confirmé la vente d’une partie de son acquisition Nokia à FIH Mobile, une filiale du géant taïwanais Foxconn, ainsi qu’à l’entreprise finlandaise  « HMD Global ».

Nokia n’est pas un investisseur de cette dernière mais recevra des royalties de HMD pour chaque appareil vendu. En 2017, Nokia marquera son grand retour dans ce segment avec le lancement d’un premier Smartphone sous android. 

(mobilealgerie) 



Voir tous les articles de la catégorie "Tech & Net"