Le MSP et le Front du Changementd’Abdelmadjid Menasra, qui s’est auto-dissout se réuniront en congrès extraordinairesamedi 22 juillet à Alger pour sceller définitivement la réunification.
Saufque ce congrès de la réunification risque de déboucher sur une explosion, à encroire un membre du Madjlis Echoura d’Alger, selon lequel plusieurs membres decette instance et même du bureau national sont contre le principe de « parité » consacré » dans les nouveaux statuts àsavoir la répartition des sièges de responsabilité à égalité avec les membresissus du parti de Menasra.
La même source nous a précisé que l’effacement d’AbderrezakMakri au profit de Menasra n’est pas du gout de tout le monde.
En effet, selonles nouveaux textes, Abderrezak Makri va céder le poste de numéro un du parti àAbdelmadjid Menasra pour une période de transition de six mois avant dereprendre les rênes du parti en tant que président provisoire, enattendant un congrès ordinaire auterme duquel se dégagera une nouvelle direction et de nouvelles instances.