Algérie 1

Icon Collap
...

Moussa Benhamadi : "plus que l'eau, l'électricité et le gaz, le citoyen exige l'accès à l'internet"

25-11-2012 15:41  Abbès Zineb

le ministre de la Poste et des technologies de l'information et de la communication, M. Moussa Benhamadi, s'est réuni avec les fournisseurs d'accès à Internet en Algérie (ISP) et leur a demandé que "l'heure est à la nécessité de l'accélération de l'Internet, et que les citoyens sont en droit, aujourd'hui, non seulement de le demander mais aussi d'exiger sa disponibilité et la qualité des services qui lui sont liés", selon un communiqué du ministère rendu public dimanche.

Le ministre s'est même montré offensif en ajoutant qu'"il est inadmissible que notre pays qui a engagé des moyens financiers et matériels importants pour la mise en place, la mise à niveau et le développement des infrastructures des télécoms puisse enregistrer des poches dans différents lieux en matière d'accès à l'Internet". "Le citoyen réclame aujourd'hui "plus que l'eau, l'électricité et le gaz, il exige l'accès à l'Internet" précise Moussa Benhamadi à l'endroit de ses interlocuteurs.

Quant à  la position d'Algérie Télécom, sur le domaine de l'internet, le ministre veut que cette entreprise publique des télécommunications, "puisse être conçue comme étant un accompagnement pour les fournisseurs d'accès dans une logique de gagnant-gagnant".

Constatant les insuffisances juridiques qui entourent  la loi 2000/03, Benhamadi annonce dans le même communiqué qu'elle sera  remplacée par une nouvelle loi en 2013, "ce qui va donner plus de latitude aux ISP afin de s’accommoder de leur rôle de partenaire, non seulement pour le service d'accès à l'Internet, mais aussi pour le développement du contenu numérique".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"