Après plusieurs jours de suspense, l'ex-chef du gouvernement, Mouloud Hamrouche a tranché, jeudi, sur sa position par rapport à la prochaine présidentielle en annonçant qu'il n' y prendra pas part.
En effet, c'est à l'hotel Safir à Alger, que Hamrouche a annoncé qu'il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle du 17 avril prochain.
Dans sa déclaration préliminaire au début de sa conférence de presse , il a indiqué que "je demande pardon à ceux qui ont cru que ma déclaration à la presse était une candidature et les remercie".
Expliquant la convocation de la conférence de presse malgré sa non participation à la prochaine présidentielle, il a soutenu avoir tout juste voulu alerter toutes les forces vives de la nation au sujet d'un blocage qui présente une menace grave pour l'avenir de l'Algérie.
Hamrouche a, à ce propos, affirmé que "les facteurs du blocage sont là, que le mandat du président soit renouvelé ou pas. Ce blocage recèle de graves dangers, des menaces, nourrit la division et paralyse le travail de nos institutions".