Algérie 1

Icon Collap
...

Mouhafadha du FLN à Ouargla : un rassemblement pour dénoncer le parachutage d'un ponte local

23-09-2017 12:58  La Rédaction

Les candidatures pour les élections locales auFLN sont marquées par des manieurs de coulisses, les appuis des protecteurs, l’interventionnisme des parrains, la Chkara... alors que Djamel OuldAbbès s’était engagé à respecter la souveraineté des assemblées générales pourle choix des candidats.

Jeudi, à Ouargla, les choses ont tourné carrément au vinaigre, à cause justement de cet interventionnisme, de Amar Saâdani, dit-on,  qui a imposé la candidature d’un certain Zaâtout Mustapha,entrepreneur de son état, honni par les militants de la région.

En effet, le choix n’a pas été du goût des militantsqui ont organisé un rassemblement de protestation devant le siège de la Mouhafadha, qui a failli être réduite en cendres, tant la colère des protestataires était à son comble et n'était la prompte intervention des forces de l'ordre.

Par ailleurs à M'Sila, un certain Yahia Hassani a été imposé lui aussi par Amar Saâdani comme tête de liste, mais devant la levée de boucliers des militants, la direction  du FLN a débarqué l'intéressé.

Les militants de Ouargla attendent le même geste de la direction du FLN afin qu'elle en fasse de même avec Zaâtout Mustapha.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"