Réagissant aux informations rapportées par plusieurs médias ces derniers jours au sujet des circonstances de la mort du jeune militaire Chekri Mohamed Faouzi, survenue le 31 mars dernier, le ministère de la Défense nationale (MDN) a indiqué dans un communiqué, rendu public lundi, que le défunt est mort d'une leucémie (cancer du sang).
Ainsi, le MDN a tenu à démentir les informations rapportées par des sites électroniques selon lesquelles le défunt aurait été "tabassé à mort" dans une caserne à Bejaia.
La même source rappelle que "le défunt Chekri Mohamed Faouzi, né le 4 octobre 1988 à Annaba, a rejoint l’École d'application du génie à Bejaia le 17 mars 2014, pour accomplir son service national muni d'un dossier médical portant sur une intervention chirurgicale sur varicocèle remontant à deux mois auparavant".
"Après avoir retenu son dossier médical au niveau de l'école pour statuer sur son cas, le défunt a été examiné par le médecin de l'école à la suite de la détérioration de son état de santé, le 29 mars 2014, avant d'être transféré en urgence au centre hospitalo-universitaire Khelil-Amrane de Bejaia, où il a subi des explorations radiologiques et des analyses biologiques approfondies avant de rendre l'âme le 31 mars, à 18h00, au service réanimation du CHU", a ajouté le communiqué du MDN.
Les examens médicaux ont révélé, alors que rien ne l'indiquait auparavant, que le défunt était atteint d'une hémopathie maligne (leucémie) et d'un taux bas de plaquettes sanguines, tel que l'atteste le rapport médical de l'hôpital", a précisé la même source.