Algérie 1

Icon Collap
...

Mort du "cerveau" de l'attaque du train postal Glasgow-Londres

28-02-2013 22:50  Abbès Zineb

Bruce Reynolds, le "cerveau" de l'attaque du train postal Glasgow-Londres en 1963, est décédé à l'âge de 81 ans, ont rapporté jeudi les médias londoniens. Cette attaque est l'un des plus importants hold-up de l'histoire de la Grande-Bretagne.

Bruce Reynolds, dont la santé était précaire ces derniers temps, est mort dans son sommeil à son domicile londonien, précisent les médias, citant le fils du défunt, Nick.

En août 1963, un gang d'une douzaine de personnes trafiquent les panneaux de signalisation sur la voie, immobilisant le train. Reynolds et ses hommes pénètrent de force à bord et mettent la main sur 2,6 millions de livres de l'époque, l'équivalent d'environ 40 millions aujourd'hui (plus de 48 millions de francs).

 Cinq ans d'errance

La plus grande partie du butin n'a jamais été retrouvée. La plupart des malfrats furent progressivement interpellés et condamnés à des peines de prison totalisant plus de 300 ans. Mais Bruce Reynolds et son principal complice, Ronnie Biggs, libéré de prison en 2009 et toujours en vie, parvinrent à échapper à la police.

Bruce Reynolds s'enfuit avec sa femme et son fils et entama une errance de cinq ans dans le monde, notamment au Mexique et au Canada. Capturé à son retour en Angleterre, il fut condamné à 25 ans de prison et libéré après dix ans de détention.

Après avoir écrit ses mémoires, "Autobiographie d'un voleur", il est devenu consultant sur un film policier. (ats)



Voir tous les articles de la catégorie "Société"