"Le peuple tunisien est reconnaissant envers la solidarité de l’Algérie et du peuple algérien "en ce moment historique que traverse la Tunisie", a déclaré, vendredi à Rabat(Maroc), le ministre tunisien des Affaires étrangères, Mongi Hamdi.
S'exprimant en marge des travaux du 32è conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Union du Maghreb arabe (UMA), il a indiqué que "nous sommes très heureux et très reconnaissants pour tout ce que fait l’Algérie et le peuple algérien en ce moment historique que traverse la Tunisie".
Le ministre tunisien a rappelé que "la solidarité de l’Algérie est exemplaire et notre amitié est historique", en soulignant l’aide économique et sécuritaire apportée à la Tunisie.
Par ailleurs, il a tenu à rappeler que les deux visites effectuées par le Premier ministre tunisien Mehdi Jomaa en Algérie avaient été "fructueuses" au cours desquelles l’Algérie avait réaffirmé à la délégation tunisienne son soutien. "Le président Abdelaziz Bouteflika nous avait assurés que l’Algérie ne lâchera jamais la Tunisie", a ajouté le responsable tunisien.