Alors que sa visite en Algérie dans le cadre de l'affaire des moines de Tibéhirine est prévue pour le 31 mai prochain, le juge français antiterroriste Marc Trevidic n'a pas eu encore la confirmation de la part des autorités algériennes concernant ce déplacement.
En effet, selon l'Afp citant une source proche du dossier, l'incertitude demeure sur cette visite de Trevidic en Algérie qui a prévu de s'y rendre à partir de samedi pour mener des expertises sur les têtes des moines de Tibhérine assassinés par les groupes islamistes armés (GIA) en 1996.
Obtenue fin 2013, cette visite, en compagnie d'experts, avait été reportée en février par Alger, avait alors indiqué une source judiciaire française.
Le juge Trevidic et les experts devaient se rendre samedi en Algérie, mais pour l'heure, aucune confirmation officielle du voyage n'a été reçue d'Alger, toujours selon la même source.
Pour rappel, en réponse à une demande de 2011, les juges Marc Trevidic et Nathalie Poux avaient obtenu en novembre de la même année l'accord des autorités algériennes pour aller exhumer les têtes des moines enterrées à Tibéhirine, et procéder à des expertises.