Après le FCE, par la voix de son président, Ali Haddad, qui avait démenti l'exclusion de Mohamed Laid Benamor, vice-président du FCE chargé du Développement de l’Agriculture et de l’Agro-industrie, c'est au tour du concerné de démentir, dans un communiqué, son soutien présumé à l'ex général à la retraite, Ali Ghediri.
Laid Benamor s'en prend d'abord à "certains journaux qui semblent s’être lancés dans une entreprise de diffamation à grande échelle à mon encontre". Ensuite il dément "avec force toutes les allégations mensongères contenues dans ces journaux, à commencer par un supposé rendez-vous avec le candidat Ali Ghediri. Rencontre chimérique et fantasmée, puisqu’elle n’a tout bonnement jamais eu lieu" souligne le milliardaire de la semoule.
Et pour ne laisser subsister le moindre doute sur ses intentions concernant le 5e mandat, Benamor écrit "En tant que vice-président du FCE, je suis pleinement solidaire de l’appel du syndicat à la candidature d’Abdelaziz Bouteflika, et regrette profondément qu’une certaine presse se soit fixée comme ligne éditoriale la diffamation et la désinformation. Si j’entends qu’une campagne électorale soit propice au débat d’idées, je ne tolérerai nullement qu’elle ouvre la page à tous les abus en matière de dénigrement d’acteurs publics, en l’espèce d’opérateurs économiques, dont le patriotisme et la bonne foi sont la seule et unique boussole".