Algérie 1

Icon Collap
...

Mohamed Ali Boughazi, ancien conseiller du président Bouteflika, nommé ambassadeur en Arabie saoudite

28-01-2022 14:37  Rédaction

Le gouvernement saoudien a donné son agrément à la nomination de M. Mohamed Ali Boughazi, en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire, auprès du Royaume d'Arabie saoudite, indique, jeudi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger.

Ancien membre du Mouvement de la renaissance islamique, Mohamed Ali Boughazi est considéré comme un islamiste "modéré". Il fera partie, en tant que ministre, des gouvernements Benbitour et Benflis I et II. Ensuite entre 2012 et 2019, il est conseiller du président Bouteflika et aura la tache de lire les discours présidentiels durant la maladie du chef de l'Etat;

En février 2021, lors d'un remaniement ministeriel, Mohamed Ali Boughazi est nommé ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial d'Algérie dans le Gouvernement Djerad III.

En juillet 2021, et après les annonces des résultats officiels des élections législatives, un nouveau gouvernement est nommé et Mohamed Ali Boughazi quitte le ministère du Tourisme. 



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"