Algérie 1

Icon Collap
...

Mise en service du tramway de Constantine

04-07-2013 10:02  Mourad Arbani

Le ministre des Transports, Amar Tou a officiellement inauguré jeudi le tramway de Constantine. Ainsi les habitants de la cité du Vieux Rocher peuvent désormais prendre ce moyen de transport pour leur déplacement.

Les rames qui s’élanceront depuis le stade Benabdelmalek (centre-ville) pour aboutir à la gare de la cité Zouaghi-Slimane sur une distance de 8,1km, marqueront des arrêts dans dix stations intermédiaires, soit une tous les 500 mètres.

Constitué de 27 rames, ce moyen moderne de transport desservira les principaux pôles résidentiels, culturels, sportifs, médicaux, commerciaux et d’enseignement supérieur de la ville des ponts.

Le tramway sera d'un apport considérablement pour réduire le tant soit peu les embouteillages au niveau de la ville de Constantine qui est littéralement étouffée par une circulation automobile aussi pénible que stressante.

En attendant ses extensions futures, annoncées vers la nouvelle ville Ali-Mendjeli et El Khroub, ce moyen de transport rapide et sûr, aux formes effilées et aux cloueurs blanche et verte, accueillera ses premiers usagers, dès vendredi 5 juillet, date anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"