Algérie1 a reçu une mise au point, à lire ci-dessous, qui est d'avantage une clarification, émanant de M. Tarek Yahyaoui, un des anciens actionnaires d'AltasTV, télé qui a cessé d'émettre en fin d'année 2013, et dont un des actionnaires, M. Bouallouche, a lancé Al Atlas, télé dont le directeur de l'information est notre confrère arabophone Hafnaoui Ghoul...
Il y a donc deux télés distinctes, AtlasTV qui n'existe plus depuis fin 2013 et Al Atlas récemment interdite....la distinction est donc à établir pour les lecteurs, par souci d'exactitude et de conformité avec la réalité...
Mise au point
Contrairement à ce qui a été affirmé ici ou là dans des articles de presse relatant la perquisition dans les locaux de la chaîne El Atlas, je n’en suis pas le directeur.
Les médias ont confondu, bien involontairement, cette chaîne avec Al Atlas Tv dont je ne fus qu’un membre du staff dirigeant, et non pas propriétaire contrairement à ce qui a été rapporté, du 20 juin 2013, date de son lancement officiel, au 17 décembre 2013 date à laquelle elle cessa d’émettre et d’exister.
Quant à El Atlas, dont la ligne éditoriale est sensiblement différente, il s’agit d’une chaîne récente, née en février 2014. Du reste cette nouvelle chaîne, dirigée par un ancien collègue de la défunte Al Atlas Tv, diffusait ses programmes sur une toute autre fréquence.
Je vous remercie d’en informer vos lecteurs afin de lever toute équivoque.
Tarek Yahiaoui, avocat