Tenue, très tard dans la soirée d’hierdimanche, la partie de mise à jour du calendrier de la Ligue1 proposait troisrencontres intéressantes, dont deux entre des extrêmes au tableau de classement.
Sur ce plan, il faut le dire d’emblée, la JS Kabylie a surclassé tout sonmonde en allant doucher l’USM Bel Abbès sur ses terres (5-0). Ce qui n’était pointune évidence au départ, a fini par déboucher sur une production XXL desprotégés de Lavagne et où le libyen Tubal a signé un triplé.
La JSK trop forte où des hôtes tropfaibles ? Le proche avenir y répondra mais une chose est sûre : lesCanaris qui bondissent sur le podium à présent, n’entendent plus le quitter.
L’autre fait du jour est cettevictoire que le MC Alger est allé chercher à Bordj Bou Arreridj (2-0). Ce qui,en soi, ne constitue pas une authentique prouesse, le CABBA ayant rendu lesarmes depuis longtemps, mais constitue un bon coup pour le moral et surtout un bon augure pour la nouvelledirection du Doyen, menée par Amar Brahmia.
Enfin, le CR Belouizdad a, pour sapart, peiné pour s’imposer à domicile (2-1) face à une JSS Saoura qui n’aurapas usurpé sa 4e place actuelle au classement.
Du coup, le Chabab, qui va solder soncrédit de matchs en retard vendredi face à l’USM Alger, pourrait toujours lorgneravec prétention cette place de dauphindu leader sétifien.
Une soirée ramadhanesque de footballplaisante, totalisant 10 buts inscrits et marquée , donc par de gros succès d’un breland’as qui n’aura ‘’pas jeûné ‘’ !