Le ministère des Finances aadressé le 8 juillet une instruction à l’ensemble de ses administrations centraleset locales dans laquelle il est signifié que les personnels ayant bénéficié de prêts bancaires pour acquérir des véhicules personnels, n’ont plus le droit d’utiliserles véhicules de services, désormais exclusivement réservés pour les besoins del’administration.
Même pour les besoins de leurs servicesrespectifs, les personnels ayant acquis des véhicules avec des prêts bancairesbonifiés doivent utiliser leurs propres véhicules, ajoute l’instruction quiprécise qu’une indemnité forfaitaire dont le montant reste à définir leur seraversé mensuellement.
Le non respect de cette mesure, qui entre dans le cadre de la réduction du train de vie de l’Etat, seraconsidéré comme « un détournement des deniers de l’Etat », prévientle ministre des Finances.
Cette mesure qui mérite d’êtresaluée gagnerait à être généralisée à tous les ministères pour faire des économiesde carburant et d’entretien des véhicules, à l’heure où chaque dinar vaut son pesantd’or en Algérie. Austérité oblige !