Algérie 1

Icon Collap
...

Militantisme "à but lucratif" !

27-08-2017 16:01  Nourredine Bouteldja

Depuis que certaines formations politiqueset non des moindres ont cru avoir découvert la lune en prônant de passer lerelais aux jeunes, confondant rationalisme et démagogisme, il est apparu, unphénomène nouveau, anti-nomiqe de l’essence même de l’activité politique.

Une espèce de militantisme à butlucratif.

Pourrait en témoigner ce faitdésopilant ayant eu pour théâtre une Kasma du vieux parti de l’une des plusimportantes communes d’Alger.

Dans cette entité où toute trace d’activitéou de briefings politiques n’existent plus depuis longtemps, une poignée de jeunesdésoeuvrés ont occupé les lieux.

A l’échéance des préparatifs, ils ontembrigadé des jeunes de quartiers moyennant avec une pauvre carte du parti.

 Le jour J de l’installation de la Commission,ils ont, sous l’œil bienveillant d’un coordinateur bancal et vieillot,  brusqué tous les anciens militants désireux desièger dans une commission de haute importance.

Un peu à l’image de ce qui se faitdans les AG du football, aucune place ne fut laissée pour la moindre compétence.

Le deal est très clair : placerleurs semblables, au nom du sacerdoce- jeunesse, pour un retour d’écoute bienlucratif, demain.

Et bonjour les dégâts dans cette APCdéjà vermoulue par mille et un scandales, les plus gros liés à la gestionscabreuse, il y a deux mandats, par un maire qui avait tout juste…25 ans.

Enfui à l’étranger, il fait l’objet d’unmandat d’arrêt international.

 



Voir tous les articles de la catégorie "Le BMS du jour"