Travailler su son PC plus longtemps est le rêve de nombreux utilisateurs. Les ordinateurs puissants y en a de tous types et toutes formes, hélas tous les ordinateurs ou presque souffrent d’un problème d’autonomie. Conscient de cette réalité, Microsoft travaille sur une nouvelle technologie qui permettra d’améliorer l’autonomie de nos PC.
L’entreprise développe, en effet, une nouvelle technologie baptisée « Power Throttling » qui va donner un nouveau souffle à nos ordis. D’après Microsoft, la technologie repose sur un procédé déjà utilisé sur de nombreux Smartphones. Le principe est assez simple : la technologie va cibler les applications et logiciels exécutés en tâche de fond et va affiner au maximum l’utilisation des ressources qui leur sont allouées. L’optimisation se fera principalement au niveau du processeur. Grâce au Power Throttling, Microsoft promet de réduire la consommation de 11% au mieux. Ainsi, cette réduction de consommation des ressources permettrait d’augmenter l’autonomie globale des ordinateurs.
Néanmoins, la technologie, qui est en développement, sera disponible pour toutes les machines tournant sur Windows 10 et les machines équipées de processeur Intel de 6ème génération minimum comme première étape. Par ailleurs, la firme de Redmond s’est dit ‘’ne pas être pressé’’ et exprimé son souhait de prendre ‘’tout son temps’’ pour bien optimiser l’outil.
(mobilealgerie)