Monseigneur Henri Teissier, l'ancien archevêque émérite d'Alger, a été hospitalisé à Paris pour une maladie coronarienne (une pathologie touchant les artères irriguant le cœur). Ses médecins comptent lui placer dans les artères des stents, qui sont des petits ressorts en métal, pour éviter qu'elles ne se rebouchent.
Âgé de plus de 87 ans, Mgr Teissier a obtenu la nationalité algérienne en 1965 et il est très apprécié en Algérie pour sa simplicité, son courage et son patriotisme. Il est très attaché à son pays d'adoption, l'Algérie, où il y habite depuis 1947.
Lorsqu'il a été invité en juin 2011 par l'Instance de consultations sur les réformes politiques, présidée par Abdelkader Bensalah, Mgr Teissier a "remercié" l'Instance de l'avoir invité, soulignant que cette "volonté" de l'insérer dans les consultations était "un signe que l'Algérie veut accueillir tous ses enfants, quelles que soient leurs croyances et cultures, dans la mesure où ils œuvrent pour le bien commun du pays et de la région".
La rédaction d'Algérie1 lui souhaite un prompt rétablissement et un prochain retour dans son pays.