Algérie 1

Icon Collap
...

Marche contre le terrorisme à Azeffoune

11-08-2013 11:30  Ameziane Athali

Des centaines de personnes selon la police, des milliers selon les organisateurs ont pris part dimanche à une marche initiée par des habitants à Azeffoune, 61 km au Nord Est de la wilaya de Tizi Ouzou, pour dénoncer l'attaque terroriste perpétrée mardi dernier et qui avait coûté la vie à trois policiers.

En effet, les manifestants ont voulu exprimer leur mécontentement face à la détérioration sécuritaire dans leur région et du coup se dresser contre le terrorisme.

Les marcheurs ont pris le départ du siège de la mairie, sis à l'ancienne ville d'Azeffoune,  pour aboutir devant les locaux de la daira situés sur le front de mer en empruntant les principales artères de la ville balnéaire.

Les premiers manifestants ont brandi les portraits des trois policiers tués dans la dernière attaque. Parmi les slogans inscrits sur les banderoles il était écrit " halte au terrorisme" "Oui, à la vigilance citoyenne" ou encore "Oui, à la vigilance citoyenne".

Après avoir fermement condamné la récente attaque terroriste et rendu hommage aux policiers victimes, les manifestants se sont dispersés dans le calme.

Il est à noter que parallèlement à la marche, la ville d'Azeffoune a été paralysée par une grève générale suite à un appel lancé la veille.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"