L'administration d'Algérie poste de la wilaya d'Oran, est encore une fois défaillante à cause de l'absence de liquidités et des pannes récurrentes d'ordinateurs dans certaines agences postales du centre ville et de certaines communes comme nous avions pu le constater durant cette matinée de lundi.
Ainsi à Misserghine, des retraités, hommes et femmes, faisant la sempiternelle chaîne devant les deux agences postales depuis 5 heures du matin, n'ont pu, pour autant, trouver des liquidités au niveau de l'Agence ''Ahmed Zabana''. La seconde agence, située au centre de la ville, se roule les pouces faute, dit-t-on, de personnel.
Selon le receveur, un seul agent du filet social est présent et n'arrive pas à satisfaire ces centaines de personnes, en grande majorité des retraités, qui ne savent plus à quel saint se vouer.
Les usagers, interrogés par nos soins, pensaient, naïvement, que cette crise des liquidités avait été surmontée et qu'elle n’était qu'un mauvais souvenir. Que non,! puisque les mêmes scènes désolantes s'offrent comme un mauvais spectacle devant les agences postales.
Car au manque d'argent se rajoute le calvaire des files d'attente interminables, pénibles et stressantes, la fatigue, les disputes, la colère, le débordement sur la chaussée...