Après une nuit blanche consécutive à son succès olympique dans la capitale britannique, le champion algérien Taoufik Makhloufi s'est dit impatient de recevoir sa médaille, entendre l'hymne national et voir le drapeau algérien flotter à Londres.
"J’ai hâte de monter sur le podium pour recevoir ma médaille olympique et entendre l’hymne national retentir dans le stade olympique de Londres. C’est sûr, ce sera très émouvant pour moi sur le plan émotionnel. Je suis fier d’être algérien et d’avoir fait plaisir au peuple algérien qui le mérite. J’ai une pensée particulière à ma famille et ma ville Souk Ahras", a déclaré Makhloufi au centre principal des médias à Londres.
La remise des médailles pour l'épreuve du 1500m est prévue ce mercredi soir au stade olympique de Londres et pour le nouveau héros national, elle sera en or, douze années après la consécration de Benida Merah à Sydney, en digne héritier de deux autres champions olympiques, en l'occurrence Hassiba Boulmerka (Barcelone, 1992) et Noureddine Morceli (Atlanta, 1996).
A travers ses paroles lors de cette rencontre avec la presse, l'on sent l'émotion et l'excitation après cette glorieuse consécration. "Le peuple algérien mérite ce cadeau, je suis très content de l’avoir fait. C’est une joie indescriptible pour moi. Sincèrement, je ne réalise pas encore que je suis champion olympique, il me faut un peu de temps" a déclaré le nouveau maître du demi-fond mondial qui a dit avoir dormi à 7 heures du matin pour se réveiller deux heures plus tard pour des obligations professionnelles avec notamment ses sponsors.