Qui donc a inventé toute cette histoire avec force détails ? Quelle est la source qui a manipulé le quotidien "Le temps" ? Mais surtout dans quel but ?
Pour lui porter préjudice ? Ou pour le sortir de son silence et braquer sur lui des caméras ? En un mot à qui profite ce montage grossier et de bas niveau et qui discrédite les médias ?
Une seule et unique réponse, une seule et unique personne en tire profit :
L’auteur de la fiction, celui qui a donné rendez-vous à la presse et aux caméras devant le siège du FLN…
D’abord, tous les habitants de Maghnia et des localités situées à la frontière savent que le député Benhamou qui réside à cent mètres de la frontière et l’ex magistrat Louh ne s’entendent pas du tout : et qu’un très lourd litige les a opposés quand le premier était avocat et le second président de tribunal.
En impliquant l’ancien avocat dans cette soit disant fuite, l’auteur de la mascarade, sachant que le député (très bavard) en profiterait pour s’inviter sur les plateaux de télés, et de ce fait devenir le porte-parole de l’ex ministre pour un démenti.
Ensuite, pourquoi avoir choisi le journal de Ali Haddad ? Tout simplement parvenue le prestidigitateur devenu ministre grâce à ses tours de passe passe savait que les journalistes du journal allaient tomber dans le piège de l’amalgame et de la similitude : Ali Haddad a tenté de s’enfuir et l’ex représentant de la justice Tayeb Louh en a fait de même.
Et toute cette manœuvre, n’a qu’une finalité, que Louh veut faire admettre « regardez chers sujets, on raconte des salades sur moi, tout ce que l’on dit sur moi est faux, je suis là, la preuve des journalistes m’ont filmé devant le siège du FLN, et comme je veux m’installer comme secrétaire général du parti, ils n’ont filmé personne d’autre que moi, je suis vous dis-je celui qui est le seul capable de diriger le parti qui à son tour me désignera comme son candidat pour l'élection présidentielle prochaine….