Algérie 1

Icon Collap
...

Madjid Bougherra lance officiellement sa fondation caritative à Alger

23-12-2012 22:44  La Rédaction

Le défenseur de la sélection algérienne de football, Madjid Bougherra, a officiellement lancé dimanche soir sa fondation caritative dénommée "Bougherra Fondation", afin de donner une impulsion nouvelle à l'action sociale au profit des enfants défavorisés. La cérémonie organisée à l'hôtel Hilton d'Alger s'est déroulée en présence du ministre de la jeunesse et des sports, M. Mohamed Tahmi, la ministre de la Solidarité nationale et de la Famille, Mme Souad Bendjaballah et de personnalités sportives et politiques.

"L'idée de créer cette fondation m'est venue lorsque j'ai été nommé ambassadeur de bonne volonté de l'Unicef en 2011, car j'ai pu mesurer le malheur qui touche les enfants à travers le monde", a déclaré Bougherra à la presse. "Bougherra Fondation" aura pour objectif de donner une nouvelle impulsion à l'action sociale et assurer l'esprit de solidarité en tant que culture et mettre en œuvre des actions à caractère humanitaire de bienfaisance et de solidarité au profit des enfants en situation de précarité. "La fondation qui sera basée en Algérie, cristallise les valeurs et traditions authentiques.

Nous sommes tous interpellés en tant que pays arabo-musulmans à faire preuve de solidarité à l'égard des enfants démunis, malades et maltraités", a-t-il ajouté. Les actions programmées par la fondation Bougherra s'inscrivent dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, la violence, la précarité, la déperdition scolaire et l'exclusion sociale. "Ce que je peux vous dire aujourd'hui, c'est que cette fondation fonctionnera dans la transparence la plus totale, et en application des lois de la République algérienne", a-t-il précisé.

Madjid Bougherra...un footballeur au service des enfants

La Fondation de Madjid Bougherra ambitionne de s'impliquer davantage dans le monde caritatif en ciblant la lutte contre la déperdition scolaire. "Le but majeur de cette fondation est d'aider cette catégorie de personnes à lutter contre l'analphabétisme et améliorer son quotidien", a fait savoir le défenseur du club de Lekhwiya (Div 1 qatarie). La nouvelle fondation s'investit également dans la promotion des valeurs de solidarité.

Pour ce faire, elle a programmé de nombreuses rencontres et formations. Dans le cadre de sa stratégie de communication, la Fondation va lancer un site dédié spécialement aux actions menées par cette institution. Elle promet aussi de s'impliquer pour renforcer les liens avec le tissu associatif algérien et contribuer au renforcement des nobles valeurs de solidarité inhérentes au patrimoine sportif.

Né le 7 octobre 1982 à Longvic en Côte d'Or (France), Madjid Bougherra a débuté sa carrière de footballeur au FC Gueugnon, avant de faire un passage aux clubs de Crew Alexandra (Angleterre), Sheffield Wednesday, les Glascow Rangers. En 2011, il signe un contrat avec le club qatari de Lekhwiya.



Voir tous les articles de la catégorie "Société"